Code de la route : les meilleurs sites pour réviser gratuitement

Quels sont les meilleurs sites pour apprendre le code de la route ?
Quels sont les meilleurs sites pour apprendre le code de la route ?

Connaitre les différentes règles du code de la route n’est pas toujours une chose aisée. Même en ayant le permis et en conduisant au quotidien, il y a toujours quelques petites notions qui peuvent vous échapper. C’est pour cette raison qu’il existe des sites internet permettant de réviser facilement son code. Vous aurez le choix entre des plateformes simples et des applications mobiles, en fonction de vos préférences. Aussi, il faut noter que ces sites s’adressent aussi bien à ceux qui souhaitent passer le code, qu’à ceux qui ont simplement envie de rafraichir leurs connaissances dans ce domaine. Alors n’hésitez pas à découvrir les meilleurs de ces sites, afin de profiter de leurs cours et tests d’entrainement gratuits pour devenir incollable sur le code de la route.

Quels sont les sites gratuits pour réviser le code de la route ?

Tout le monde peut avoir besoin des cours sur le code de la route, soit pour préparer l’examen soit pour se rafraichir la mémoire. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de payer pour avoir accès à ces cours. Il n’est même pas nécessaire de sortir de chez vous, car simplement avec votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez vous entrainer pour le code. Voici donc pour vous, une liste de quelques sites gratuits considérés comme les meilleurs dans ce domaine.

Permik.net

Le site Permik.net représente une très bonne alternative aux établissements de type « auto-école ». Il vous offre un support de cours complètement gratuit, que vous pourrez utiliser pour réviser le code. Ces cours seront composés de plusieurs leçons sur les notions les plus importantes à maitriser avant l’examen du code. Vous aurez aussi des exercices d’application à faire fréquemment, ainsi que des tests gratuits à passer pour connaitre votre niveau.

Codedelaroute.io

Avec ce site internet, vous aurez droit à un contenu à jour, avec les nouvelles réformes et nouvelles questions du code de la route en 2019. Vous pourrez vous entrainer gratuitement et apprendre le code de la route en quelques jours seulement. Les questions posées lors des tests sont similaires à celles de l’examen officiel du code, ce qui vous permet de vous mettre en condition. Vous pourrez même gagner du temps, car vous aurez la possibilité d’apprendre uniquement les questions nécessaires pour réussir votre examen. En plus, vous allez adorer les cours en format vidéo 3D.

Apprendre le code de la Route sur codelaroute.io

Codeclic.com

Codeclic.com est sans aucun doute l’un des meilleurs sites permettant de réviser le code la route, facilement et sans frais. Déjà sur leur page d’accueil, vous verrez l’inscription « Ne ratez pas le code de la route en 2019 ». Ce qui démontre bien leur détermination à vouloir vous accompagner efficacement dans cet apprentissage. Le site vous propose plus de 3000 questions exclusives pour votre révision, et vous offre une version audio des questions, afin que n’importe qui puisse en profiter. Il affiche un taux de satisfaction de 95%.

Code3000.net

Sur le site internet Code3000.net, vous aurez droit à 50 tests gratuits pour réviser votre code de la route. Vous aurez également accès à 2000 questions réponses commentées, qui vous permettront d’en apprendre le maximum sur le sujet. Il y a même une version audio pour ceux qui en auraient besoin.

Prepacode-enpc.fr

Ici, il s’agit d’un site internet que de nombreux établissements d’auto-école utilisent pour leurs cours. Il présente aussi une particularité : vous ne pourrez activer un compte sur ce site qu’à la condition d’avoir été accepté dans une auto-école pour des cours. Il y a aussi une application mobile liée au site, fonctionnant sur le même principe : il s’agit de Prepacode.

Code-route-facile.com

Ce site non plus n’est pas des moindres en matière d’apprentissage du code de la route. Il se démarque par sa philosophie d’apprentissage et par l’utilisation de thématiques spécifiques pour les questions posées. Vous aurez donc des questions sur le code, mais sur plusieurs thématiques telles que :

  • Les panneaux de signalisation
  • Les limitations de vitesse
  • Les conditions météo…

Vous aurez ainsi 18 thématiques pour réviser votre code sur ce site, ce qui sera idéal pour ceux qui souhaitent s’améliorer dans un domaine spécifique.

Permisecole.com

Ce site internet a été créé depuis 2004, et vous offre trois tests de code gratuits. L’apprentissage est à la fois facile et ludique, ce qui rend les cours accessibles à tous. Vous avez la possibilité d’approfondir davantage vos connaissances, en payant différents forfaits de 19 euros, 29 euros ou encore 39 euros. Une application mobile du même nom et avec le même objectif a aussi été créée.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour apprendre votre code facilement et gratuitement, sans avoir à vous déplacer.

PARTAGER