Comment activer le mode de gestion en ligne pour votre blog WordPress ?

Comment activer le mode de gestion en ligne pour votre blog WordPress
Comment activer le mode de gestion en ligne pour votre blog WordPress

Vous vous demandez peut-être comment activer le mode de gestion en ligne sur votre blog WordPress. Cet article va vous apprendre comment. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, il s’agit d’un mode spécial dans votre blog WordPress qui permettra à vos utilisateurs de gérer leurs sites de blog à partir de votre zone d’administration. Ils seront en mesure de gérer les catégories, les balises et les options de recherche à partir de là. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, votre blog doit être activé en mode de gestion en ligne.

Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

Pour activer le mode de gestion en ligne dans votre blog WordPress, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Lorsque la fenêtre du navigateur s’ouvre, cliquez sur l’icône « gérer » tout en bas de la page. Ensuite, cliquez sur le lien « activer » sous la section « posts ». Votre blog sera maintenant disponible dans la zone de gestion en ligne.

À partir de là, vous aurez trois possibilités d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez l’activer pour les commentaires uniquement, l’activer pour tous les messages, ou seulement pour les messages avec des lecteurs. Si vous n’activez la fonction que pour les commentaires, cliquez sur le « bouton de commentaire » dans le coin inférieur droit de la page. Votre formulaire de commentaire apparaîtra à l’endroit où vous modifiez normalement les paramètres de votre blog. Vous pourrez y choisir les types de commentaires que vous souhaitez gérer.

Cliquez sur le lien « gérer tous les articles »

Si vous cliquez sur le lien « gérer tous les articles », vous verrez apparaître un menu déroulant proposant différentes options. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité pour tous les messages, cliquez sur le lien « ajouter » sous la catégorie qui vous intéresse le plus. Vous pourrez alors ajouter de nouveaux messages et modifier ceux qui existent déjà. Si vous avez plusieurs blogs hébergés sur le même serveur, vous pouvez sélectionner un groupe et cliquer sur « gérer » à côté de chaque blog.

Cliquez sur « gérer avec les commentaires »

Lorsque vous cliquez sur « gérer avec les commentaires », vous pouvez voir une liste des commentaires de la dernière heure, du dernier jour, de la dernière semaine ou du dernier mois. Vous pouvez cliquer sur chaque entrée pour lire le nom de l’auteur, la description et les titres. Les mots-clés utilisés pour l’optimisation des moteurs de recherche sont également répertoriés. Il s’agit notamment des plus courants tels que : mot-clé1, mot-clé2, mot-clé3, etc. Plus le terme est spécifique, mieux il sera classé dans les résultats de recherche.

Cliquez sur le lien « posts »

Pour gérer avec les posts, cliquez sur le lien « posts » à côté de chaque catégorie sur la page. Vous verrez apparaître un menu déroulant dans lequel vous pourrez choisir des catégories. Chaque catégorie s’affiche sous la forme d’un article distinct, ce qui vous permet d’afficher plusieurs catégories à la fois. Si vous avez de nombreuses pages de blog, alors cette fonctionnalité rendra leur gestion beaucoup plus facile.

Cela vous permettra de gérer tous vos articles, catégories et pages. Il existe également une fonction d’aide où se trouve une table des matières. En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à la page d’aide. Cette fonction est particulièrement utile pour les débutants qui ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent faire.

Comment utiliser votre site WordPress ?

Cette étape, « gérer », aidera les nouveaux utilisateurs à comprendre comment utiliser leur blog. Lorsqu’ils se sentiront suffisamment à l’aise, ils pourront passer au mode avancé et effectuer des tâches plus poussées. WordPress offre de nombreuses fonctionnalités et options pour faciliter la gestion de votre blog. Cette étape, « comment activer le mode de gestion en ligne » est très simple et facile à suivre. Elle est également très utile pour les débutants qui souhaitent maîtriser la gestion et la maintenance de site internet.

Une fois que votre blog est géré par WordPress, l’étape suivante de la procédure d’activation du mode de gestion en ligne consiste à vous connecter. C’est très facile, donc rien ne presse. Cliquez simplement sur « log in » en haut de la page. Vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe, et vous serez prêt à vous connecter.

Lorsqu’un nouvel utilisateur est connecté, il voit un tableau de bord contenant plusieurs sections. La partie gauche est réservée aux paramètres personnels tels que la confidentialité et les mots-clés. La partie droite contient les zones d’administration pour des choses telles que la rédaction de nouveaux messages, la modification des paramètres de la page, la suppression de pages, l’ajout de nouveaux utilisateurs, et bien plus encore. Lorsque les utilisateurs voient le tableau de bord, ils voient une barre de navigation avec des liens vers les différentes zones. Ils déplacent leur souris sur un lien pour effectuer l’action souhaitée.

Est-il facile de gérer un blog WordPress ?

Maintenant que vous savez comment activer le mode de gestion en ligne pour votre blog WordPress, vous trouverez qu’il est beaucoup plus facile de gérer votre site. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours revenir à votre tableau de bord et vous pourrez voir ce que vous faisiez il y a quelques minutes. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment naviguer sur WordPress ou si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil au centre d’aide. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions brûlantes concernant WordPress.

PARTAGER