Grève du 5 décembre : les moyens de transport alternatifs

Grève 5 décembre : les moyens de transports alternatifs
Grève 5 décembre : les moyens de transports alternatifs

C’est désormais officiel : la grève du 5 décembre en France sera presque générale, car de nombreux corps de métiers semblent vouloir y participer. La plupart des activités seront donc bloquées dans le pays, que ce soit dans l’enseignement, dans les hôpitaux, dans le secteur de l’électricité, ou encore dans le domaine du transport. En ce qui concerne le transport en particulier, vous avez la possibilité d’avoir recours à certaines solutions pour ne pas trop souffrir de la grève. Vous pourrez ainsi vous déplacer, certes avec plus de difficulté, mais au moins vous pourrez assurer vos déplacements.

Le vélo

Le vélo est un moyen de transport qui vous sera très utile pendant cette grève qui touche le secteur du transport en France. Alors si vous en avez un qui vous sert uniquement pour les balades du dimanche, il faudra l’utiliser bien plus souvent pendant les jours à venir. Si vous n’en avez pas, bien sûr, rien ne vous oblige à en acquérir un si votre budget ne vous le permet pas. En plus, les grévistes souhaitent simplement faire passer un message au gouvernement, et non pénaliser les français. Vous pouvez donc être sûr qu’ils reprendront le travail d’ici peu. Alors en attendant, vous pouvez simplement louer un vélo. Il y a de nombreuses entreprises qui proposent ce service, et offrent même la possibilité de faire des abonnements à prix réduits, selon la durée.

Pour comprendre la grève du 5 décembre, lisez nos articles connexes :

La location de voiture

Pour ceux qui ne disposent pas d’un moyen de transport personnel, les prochains jours risquent d’être assez pénibles. Mais heureusement, vous avez la possibilité de faire recours à la location de voiture. Attention toutefois à bien choisir votre mode de location, car autrement, vous pourrez très vite exploser votre budget. En effet, dans les agences classiques de location, les prix grimpent à une vitesse incroyable. Cela se comprend aisément, car plus la demande augmente, plus les tarifs augmentent également. C’est pour cette raison que le plus simple et le plus avantageux pour vous pendant cette période, c’est de passer par la location entre particulier. Vous pourrez trouver toutes sortes de voitures, en fonction de votre budget, et pour le temps qu’il faudra.

La location de voiture entre particulier

L’un des meilleurs sites en France, spécialisés dans la location de voiture entre particulier, c’est Roadstr. C’est un site qui vous permet de trouver facilement des voitures à louer, avec la particularité de vous proposer des voitures près de chez vous. Ainsi, peu importe votre ville ou quartier de résidence, vous pourrez passer par ce site pour trouver une voiture à louer que vous pourrez récupérer rapidement. De cette manière, malgré la grève du 5 décembre, vous pourrez disposer d’un moyen de transport pour vos différents besoins. En plus, même si la grève devait se prolonger, vous ne serez pas inquiété, car les prix vous permettent d’utiliser votre location pendant plusieurs jours, sans forcément exploser votre budget.

Vous aurez le choix entre des voitures de toutes les marques et de tous les prix sur ce site. Vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs garanties comme l’assurance tous risques incluse pour chaque location de voiture à Paris ou dans toute la France. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour la grève, car il ne reste que quelques jours. Vous pouvez réserver la voiture qui vous intéresse dès maintenant, afin de la récupérer le 4 ou même le 5 décembre.

Plusieurs autres mesures ont été prises pour que la grève des sociétés de transport n’affecte pas trop la population française. N’hésitez donc pas à choisir la solution qui vous conviendra le mieux. Il s’agit d’une réelle nécessité car la grève sera effective, vous pouvez en être sûr.

PARTAGER