Quelle stratégie SEA ?

Quelle stratégie SEA
Quelle stratégie SEA

Le SEO regroupe l’ensemble des actions d’optimisation que l’on peut mettre en place sur une site internet pour le faire remonter dans les résultats de recherche google. Quand vous vous lancez dans une campagne de référencement payant sur internet, la partie financière est évidemment à prendre en compte. Toutefois il y a des avantages à utiliser ces outils d’un point de vue financier.

Comment utiliser l’outil de planificateur de mots-clés ?

Vous pouvez également utiliser l’outil de planificateur de mots-clés compris dans AdWords. Pionniers de la prospection digitale, nous accélérons le développement commercial des PME/ETI BtoB, en exploitant pleinement le potentiel d’internet et des technologies associées. Google Ads peut par exemple vous donner des statistiques sur la performance de votre campagne en fonction des heures et des jours de la semaine. Vous pouvez ainsi décider des créneaux horaires ou des jours sur lesquels positionner vos annonces pour obtenir le meilleur . Dernièrement il s’est mis à proposer de plus en plus d’annonces publicitaires sur ses pages.

Quand privilégier le SEO ?

Ce qui différencie le SEO et le SEA va également être leur place dans une stratégie. Le SEO fait appel à beaucoup de travail, de rigueur et de régularité afin d’obtenir des résultats sur le long terme. Au contraire, le SEA est une stratégie dite de court terme puisqu’elle va chercher à booster la visibilité d’un site web le plus rapidement possible et de façon ponctuelle. Le référencement naturel ou SEO , consiste utiliser des stratégies pour augmenter la visibilité d’un site dans les résultats naturels (ou résultats organiques) des moteurs de recherche. C’est-à-dire acquérir de la visibilité en dehors des liens publicitaires que l’on retrouve sur la page de résultats des moteurs de recherche . Lorsque vous souhaitez accroître la notoriété et la visibilité d’un site, le web marketing est obligatoire. Et le référencement payant que l’on différencie du référencement naturel est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.

Spécialistes du marketing digital, nous vous proposons des stratégies webmarketing qui répondent à vos attentes pour faire de votre site une vraie machine à conversion. Mais pour avoir de vrais résultats, que ce soit en SEO ou en SEA, il faut assurer derrière un vrai travail de fond. Une campagne Google Ads peut être rapidement mise en place mais si elle n’a pas été correctement pensée en amont, elle sera complètement inutile. L’organisation des campagnes en groupes d’annonces est très importante, tout comme le choix des mots-clés ou le ciblage des annonces (ciblage géographique, ciblage horaire, ciblage démographique).

Comment lancer votre campagne SEA en toute sérénité ?

Mais selon votre entreprise, votre secteur d’activité et vos objectifs, l’un ou l’autre sera plus efficace pour votre stratégie de référencement. Une stratégie SEA peut également être parfaitement adaptée dans certains secteurs d’activité.

  • On choisit des mots-clés que l’on répartit dans des groupes d’annonces, on définit un budget maximum par jour et on rédige des annonces.
  • SEO est un acronyme de Search Engine Optimization, ce qui en français veut dire Optimisation pour les Moteurs de Recherche.
  • Étant donné que le service Adwords se monétise en coût par clic, les clics inutiles feront perdre de l’argent sans en faire gagner (car les internautes ne seront pas arrivés sur un site qui les intéressent).
  • Le référencement naturel sera plus efficace si vous souhaitez construire une véritable image pour votre marque sur le web.
  • Une agence web comme referencement44 fr pourra vous aiguiller, réaliser un audit et vous aider à vous hisser parmi les premiers résultats dits « organiques » ou « naturels ».
  • Google étant le moteur de recherche le plus utilisé au monde (quelle surprise !), il va sans dire que vous devriez commencer par AdWords, que vous soyez en BtoB ou en BtoC.

En effet, les deux disciplines ont pour vocation de mettre en avant des cartes composées d’un titre, d’une description et du chemin d’accès de la page. Les deux disciplines permettent d’afficher des informations supplémentaires en plus de ces données principales.

PARTAGER